octobre 09, 2009

Les Anciens soutiennent les actifs

par Claude Berger, président de la section nationale des anciens exploitants de la FNSEA




Les anciens exploitants sont inquiets. Les difficultés économiques que vivent actuellement tous les producteurs en France sont la cause d’abandon du métier et d’unité syndicale très perturbée.
Devant cette situation le problème des retraites n’est pas la priorité, cependant les revalorisations annoncées pour 2009 sont très décevantes et laissent de nombreuses personnes dans une grande précarité.



Dans les revendications portées pour le 16 octobre, il est fait état des retraites, ceci à la demande pressante de la SNAE, pour que les engagements du gouvernement soient respectés.
Au-delà de cette demande, les Anciens doivent accompagner et soutenir les actifs, c’est indispensable compte tenu de la situation de crise actuelle.



Toutes les charges d’exploitations pour 2009 doivent être allégées, des mesures doivent rapidement être mises en place, sur les emprunts, les taxes diverses, les charges sociales.
Les pensions des anciens exploitants doivent toutes atteindre le minimum retraite annoncé par Sarkozy, y compris pour les carrières incomplètes.


4 commentaires:

joelle a dit…

il est vrai que les retraités soutiennent les actifs mais il faut aussi que les actifs soutiennent les anciens .car au final nous avons le mème but :plus de revenus!!si nos anciens ne se mobilisent pas aujourd'hui ,qu'auront nous demain?
une actives

Anonymous a dit…

Je connais des retraités agricoles qui vont aller à la manif du 16 octobre car leur plus gros revenus pour la retraite c'est leur fermage, si il n'y a plus d'agriculteurs il n'y a plus de locataires. Merci les retraités pour votre appui.

Un fils de retraité agricole

Anonymous a dit…

Les retraités sont plus conscients et plus solidaires que beaucoup d'actif. Beaucoup nous ont soutenu pendant la grève du lait et nous ont fait part du bien fondé de notre action.
Je ne pense pas que ceux là soient à votre manif !

Anonymous a dit…

Vous avez l'air de sous-entendre que les retraités ne pensent qu'à leurs revenus et que pour cette seule cause ils seront à la manif ???

Non, beaucoup soutiennent le mouvement APLI car ils savent que leurs enfants ne survivrons que si les cours des productions agricoles remontent !

C'est vraiment injurieux de leur prêter de tels arguments. Moi, retraitée, je n'irai surement pas soutenir votre manifestation d'assistés !

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009