octobre 23, 2009

Un courrier pour l’emploi

La FNSEA a adressé, aujourd'hui, un courrier au Président de la République au sujet de l'emploi.
Cliquez ici pour l’ouvrir.

13 commentaires:

Anonymous a dit…

Et les laitiers, et les céréaliers? Ils ne font plus partis de la fnsea? Merci.

Anonymous a dit…

Extrait du courrier de la FNSEA :
"Les agricultueurs ont besoin de concret. Nous demandons que le coût du travail soit ramené dans la moyenne européenne"...

Et dans 2 mois, vous demanderez la moyenne mondiale ???
Scandaleux : moi je n'ai pas pu placer mon fils au Crédit Agricole comme JMLM (ça me rappelle un scandale politique tout frais !!!).
Quid de la protection sociale en France. C'est encore sur les petits qu'on va tirer ??
Je suis outrée, mais c'est tout à fait à l'image de vos objectifs : toujours opprimer les travailleurs.
Non MR LE METAYER, le courrier que vous adressé n'est pas une demande des agriculteurs Français. Ils ont trop de respect pour les gens qui travaillent. Cette demande est de votre seule initiative ! Acceptez en les conséquences !

Anonymous a dit…

enfin la fnsea consent aussi à défendre les fruits et légumes ,il est plus que temps
je vends mes fruits a une coopérative allemande
je touche sensiblement les mêmes prix que mes collègues d'outre-rhin
par contre force est de constater que mes collégues payent leurs saisonniers aussi bien que nous mais ne sont pas assujettis aux charges sociales ce qui leur fait un cout horaire de 6-7 euros de l'heure au lieu de 12 euros chez moi.
sur mon exploitation cela représente une perte de revenu de plus de 30000 euros soit le double de mon revenu actuel.
il est grand temps que nos politiques prennent le problème à bras le corps afin que nous ayons sensiblement les mêmes charges en europe.
il n'est pas question d'opprimer les travailleurs,il ne me semble pas que les saisonniers allemands viennent travailler en France parce qu'ils ont un meilleur salaire en Alsace ( c'est plutôt l'inverse)

A bon entendeur salut!

Anonymous a dit…

Perrine arrête de raconter tes conneries sur le site de la fd, rest sur ton forum de l'apli tu emmerderas moins de monde c'est toujours facile de baver sur JML, la critique est faciel et la jalousie aussi.

Un éleveur laitier toujours adhérent fd

Anonymous a dit…

Quelqu'un pourrait-il m'espliquer pourquoi la FNLP ne peut pas dénoncer l'accord de juin sur le prix du lait ?

Perrine a dit…

2 posts du le site de la FD et on me dit d'aller me faire voir : vous avez effectivement un vrai sens du débat participatif !
Je comprends pourquoi vous ne voulez pas davantage de représentativité syndicale.
On envoie pas les gens c..., on explique, on argumente ! Hélàs, quand on a ni projet ni idée, c'est difficilement réalisable !

Si vous ne voulez pas de contradicteurs, fermez votre forum !

Et pourquoi me parles tu de jalousie : Je ne jalouse personne ; car les hommes bien ne méritent pas d'être jalousés, et les hommes mauvais, plus leur fortune est bonne, plus ils se corrompent eux-mêmes !
Tu en déduiras ce que tu veux !

touns_89 a dit…

En réaction, il me semble dommage de cibler JMLM comme ils disent. J'aimerai qu'il soit la seule cause de tous nos maux. Il serait tellement facile du coup de tout régler. Il suffirait qu'il reste chez lui. Et sans JMLM tout serait plus beau, plus régulé, plus rémunérateur, moins conditionné ... Ce monde merveilleux qui disparait quand je mets mes bottes.
Tiens bon la barre Jean Michel. La raison te donne raison. Tiens bon la barre, toi et ton équipe !

Anonymous a dit…

Désolé mais la raison ne lui donne pas raison !!
Ouvre et LIS les journaux et tu verras que le monde paysan est sinistré !
Bien sur que si tout était de la seule responsabilité de JMLM, ce serait simple. Mais il est LE REPRSENTANT d'un syndicat qui n'a pas du tout évolué alors que le monde changeait.
Par ailleurs, il est quand même directement ciblé par la multiplicité des mandats qu'il excerce, tous incompatibles avec ses responsabilités syndicales.
L'Histoire nous dira la suite...
Je n'ai rien contre l'homme, je suis dépité (et en passe d'être ruiné) par les conséquences du laxisme et de la cogestion de son syndicat !

Anonymous a dit…

je découvre ce blog, et la virulence des propos ; concernant JMLM, si j'étais à sa place, pour être crédible auprès de tous ces adhérents qui galèrent, je laisserais tomber quelques mandats, histoire de se concentrer sur l'essentiel, la défense des paysans...
Si je voulais être crédible également, j'ouvrirais la porte de l'interpro lait aux autres sensibilités, histoire de leur faire comprendre que ce n'est pas si simple que cela... Maintenant, je suis sure que JMLM ne fera rien de tout cela, et pourtant s'il demandait à sa société de comm quelques conseils (sopexa) , je pense que ces deux-là en feraient partie.
Mr Le Métayer et tous les autres responsables de haut niveau, attention aux rêves d'Icare ! N'oubliez pas comment il a finit.

Iberic a dit…

Le monde agricole est le seul que je connaise où on tient un responsable syndical pour responsable des difficultés qu'il traverse. Les salariés ne sont pas plus unis que nous mais eux, au moins, ne se trompent pas de cible même s'ils ne sont pas toujours d'accord. Même quand la CFDT signe un accord sur les retraites, la CGT manifeste contre le gouvernement ou le patronat, jamais contre la CFDT.
Ou alors, faut-il voir dans ce ciblage contre Lemétayer un aveu d'impuissnace à se faire entendre des vrais responsables de la mauvaise politique agricole?

Anonymous a dit…

A Iberic,
Tu es le nègre de JMLM ???
Tu n'es ni juste, ni objectif en ce qui le concerne. La FNSEA, ce n'est pas seulement JMLM. Ne vois tu pas qu'il nous a roulé dans la farine et que lui s'est servi grassement au passage (petit rappel : 28000 €/mois).
Je n'ai jamais entendu la CGT ou la CFDT mettre en avant les problèmes des entreprises quand ils négocient des avancées salariales : toute la différence est là !!

Anonyme a dit…

A ma connaissance,il n'y a pas en France de société privée à capital des agriculteurs,qui collecte et revends la productions de leurs actionnaires.
Il n'y a plus en FRANCE de paysans,il sont tous aux cimetieres,il ne reste que les exploitants agricoles et les entrepreneurs agricoles.
Vue les commentaires ci-dessus,on remarque que le monde agricole à de trés forte lacunes dans le dommaine de la gestion,dans la création de société.
Peut-étre serait-il souhaitable que des cabinets conseils fassent des audits auprés des exploitants agricoles,afin de leurs donners le meuilleur statut juridique,adapter à la taille de leur entreprise.
Je pense que les entreprises agricoles,devrait avoir un centre de gestion,comme tous les autres artisans,ainsi qu'une formation aux différentes formes de sociétés.
Il ressort néanmoins de toutes les remarques ci-dessus que les exploitants agricoles sont mal-informé du fait qu'ils devrait ètre en société(EURL,SARL).
L'Etat créer des outils,et les agriculteurs avant d'utiliser ces outils,reventiquent pour un salaire décent.
Renseigner-vous auprès des chambres de commerces et de l'industries ou auprès des chambres des métiers et de l'artisat.
Malgré tous les efforts de l'Etat,il y a encore des sociétés en nom-propre,il y a un vrai problème de communication et d'informations.

Anonyme a dit…

si passer en société faisait augmenter son revenu et évitait de faire faillite ...

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009