novembre 17, 2009

C’est peut-être en moyenne moins cher chez Leclerc mais…

Michel Edouard-Leclerc a été condamné à payer une amende de 500 000 Euros pour « pratiques anticoncurrentielles », accompagnée d’une obligation à reverser plus de 23 millions d’Euros à 28 fournisseurs lésés.
Quand la FNSEA et ses adhérents dénoncent des abus de positions dominantes, quand ils demandent un observatoire sur les marges et quand ils se bâtent pour plus de transparence, ils ont raison.
Il faut que cela continue dans le bon sens, que la vérité sur les prix et les marges soit faite et que les agriculteurs ne soient plus la variable d’ajustement de distributeurs trop gourmands !
La FNSEA n’a pas à se satisfaire de telles condamnations mais espère que la crainte ce celles-ci change positivement les comportements.

2 commentaires:

Iberic a dit…

Le plus révélateur dans cette affaire, c'est que les fournisseurs à qui Leclerc doit rembourser les 23 millions indûment perçus sont réduits à refuser le remboursement. je doute qu'ils n'en aient pas besoin. Cela en dit long sur la capacité de représailles de la distribution vis-à-vis de ses fournisseurs!

Anonyme a dit…

Et pourtant, la plupart des femmes d'exploitant font leurs courses à Leclerc, le fuel des tracteurs vient de chez Leclerc !!!
On ne peut pas tout avoir : le beurre et l'argent du beurre.
Boycotter cette enseigne est la meilleure des représailles !

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009