novembre 20, 2009

La FNSEA active sur les sujets de l’éducation en agriculture

La FNSEA travaille depuis longtemps sur les questions de la formation en agriculture.

Ses actions se déroulent sur plusieurs niveaux :
  • La FNSEA participe activement à la Commission Paritaire Consultative (CPC). Cette commission intervient notamment dans l’élaboration des diplômes de l’enseignement agricole. La FNSEA y apporte un regard professionnel pour adapter leur contenu à la réalité du terrain.

  • La FNSEA milite pour le maintien du rattachement de l’enseignement agricole au Ministère de l’Agriculture. En effet, elle souhaite conserver cette spécificité pour que l’enseignement agricole ne soit pas noyé dans le système de l’Education nationale mais également pour rester au plus près de la réalité du monde agricole.

  • Enfin la FNSEA agit pour la promotion des métiers de l’agriculture. Cette année, elle a élaboré une mallette professionnelle pour aider les agriculteurs et les salariés agricoles à intervenir dans tous les collèges. Ils interviennent ainsi auprès des jeunes pour expliquer les différents métiers de l’agriculture, leur réalité au quotidien et leur passion pour ce métier. C’est pourquoi la FNSEA est présente au salon de l’éducation.

Le salon européen de l’éducation - Paris – Porte de Versailles du 19 au 22 novembre 2009.
Entrée gratuite.
Zone Aventure des Métiers/ADM 32 – Stand : L’agriculture à fond


2 commentaires:

l'autre pierre a dit…

Désole d’être hors sujet avec ce commentaire, quoi que la culture scientifique ou « l’incrédulité » doit aussi faire parti de la formation.

Un pirate aurait réussi à pénétrer les ordinateurs du Hadley Center , le centre d'études climatologiques de référence du GIEC, vertement critiqué par Vincent Courtillot dans ses vidéos pour refus de communiquer ses données brutes.
Le butin, de 61Mo une fois zippé, comporte 72 documents et 1073 e-mails.
Ces mels, s'ils sont authentiques, révèlent des pratiques frauduleuses, il n'y a pas d'autre mot, de certaines personnes très influentes dans les cercles réchauffistes, dont les travaux sont la base des rapports du GIEC. C'est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko.
nom du fichier: FOI2009.zip
Alors on fait quoi de la taxe carbone ?

l'autre pierre a dit…

voir ce lien
http://www.slate.fr/story/13347/documents-voles-centre-de-recherche-doutes-rechauffement-climat

étonnant silence de la presse française?

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009