septembre 10, 2010

Retraites des agriculteurs : encore des attentes …

La FNSEA salue positivement l’annonce du Président de la République d’élargir le dispositif de pénibilité aux agriculteurs.
Il semblait en effet très paradoxal que les agriculteurs en soient exclus alors même qu’ils sont exposés à des conditions de travail notoirement pénibles et à leurs conséquences handicapantes.

Pourtant, la FNSEA regrette l’absence de positions concernant le mode de calcul des pensions des agriculteurs. La FNSEA souhaite un rapprochement des règles du régime agricole avec les règles du régime général, soit un calcul sur les 25 meilleures années.

S’agissant des pensions agricoles, le syndicat attend une réalisation concrète des revalorisations annoncées par le Gouvernement en juin dernier.


****************************

4 commentaires:

Anonyme a dit…

les fennes sont pénalisées par des retraites imcomplétes
1 an de bonus/3 ou 4 ans serait légitime
85% du smig aussi
bon courage la fnsea

Anonyme a dit…

Le débat sur les retraites me révolte ! je suis fille de maraîcher, mes parents ont bossé toute leur vie, très dur, levée 4H du mat, coucher 20H30 chaque jour. Ils ont cotisé auprès de la MSA et aujourd'hui, mon père perçoit 600 euros de retraite ( en dessous du seuil de pauvreté !).
Heureusement que ses enfants sont là pour l'aider !
Le pire, c'est que dans ce milieu, on est résigné, c'est normal d'avoir cotisé, fait vivre jusqu'à 12 personnes et puis aujourd'hui être abandonné par cette belle société si inégalitaire ! alors que les fonctionnaires, les agents SNCF, le personnel de la RATP et j'en passe soient un peu décent quand ils parlent de leurs PRIVILEGES !
RAS LE BOL de ce pays où le courage, l'esprist d'entreprise est mis au banc des accusés.
RAS LE BOL de ce pays qui oublient ses paysans !
Mes parents ne demanderont jamais rien car ça ne se fait pas mais moi je demande pour eux une revalorisation de leur retraite et un calcul juste sur les 25 meilleurs années !

Anonyme a dit…

j'encourage la fille du maraicher et partage son point de vue

Anonyme a dit…

Cette dame a raison. Trop d'inégalités entre les français. On dirait que dans ce pays plus on travaille et l'on est courageux moins vous êtes reconnus et récompensés.
Faut pas s'étonner que certains préfèrent rester des assistés ça paie plus !

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009