Partie prenante du bureau de la FNSEA depuis 2005, en qualité de vice-président, il était en charge des dossiers internationaux. Son élection marque un tournant : c'est la première fois qu'un céréalier accède à la présidence du premier syndicat agricole français.
"Redresser la compétitivité de l'agriculture française"
Avec un sens affûté de l'économie et une intelligence de terrain, Xavier Beulin fait des objectifs suivants une priorité pour la profession agricole face à l'ouverture des marchés :
- Gagner en compétitivité
- Reconquérir la juste part de valeur ajoutée
- Favoriser l'investissement et la modernisation des exploitations agricoles
"Nous ne pouvons plus accepter de n’être considérés que comme de vulgaires fournisseurs de matières premières et des variables d’ajustement en terme de prix", insiste Xavier Beulin.
Une équipe
En attendant la confirmation des mandats lors du prochain Congrès de la FNSEA en mars, l'équipe dirigeante aux côtés de Xavier Beulin se présente comme suit :
- Dominique Barrau : secrétaire général et numéro 2 de la FNSEA
- Dominique Barrau : secrétaire général et numéro 2 de la FNSEA
- Jean-Bernard Bernard : secrétaire général adjoint
- Christiane Lambert : 1ère vice-présidente
En savoir plus
Xavier Beulin est agriculteur en société près d’Orléans dans le Loiret sur une exploitation de céréales et d’oléoprotéagineux. Agé de 52 ans, il exerce de nombreuses responsabilités dans les structures professionnelles et l’agroalimentaire. Avant son élection à la FNSEA, Xavier Beulin a annoncé qu’il renoncerait à la plupart de ses responsabilités, à l’exception de Sofiproteol. Un exemple selon lui "pour mettre en œuvre, avec d’autres partenaires, nos ambitions".
2 commentaires:
Xavier Beulin à écrit:
"Nous ne pouvons plus accepter de n’être considérés que comme de vulgaires fournisseurs de matières premières et des variables d’ajustement en terme de prix", insiste Xavier Beulin.
Tous les agriculteurs seront d'accord avec ce point de vue...
Mais Xavier Beulin est présent dans les hautes sphères syndicales depuis de nombreuses années.
Et c'est là que le bât blesse !
Veut-il dire que les équipes précédentes, dont il faisait partie, n'ont pas bien fait leur travail, laissant perdurer un système incapable de procurer un revenu équitable aux agriculteurs ?
L'avenir nous le dire bientôt.
est se que la fnsea va t'il enfin mettre la pression sur les laiterie pour mettre un prix correcte pour les producteur ?
merci a "FNSEA" de répondre
Enregistrer un commentaire
Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.