mai 26, 2010

Sensibiliser le grand public à la biodiversité

Près de 2 millions de visiteurs se sont pressés sur les Champs-Elysées pendant l’opération « Nature Capitale ». L’occasion de rappeler aux citadins le rôle primordial que joue l’agriculture dans l’alimentation, la préservation de nos territoires ruraux et la biodiversité.
L’opération « séduction » auprès du grand public a marché ! Parisiens, touristes et badauds étaient au rendez-vous. La preuve ? Une foule compacte et curieuse qui déambulait dans les parcelles.

Choux, bananiers, colza, tournesols, ananas, pommes de terre… Au total, plus de 50 espèces végétales étaient représentées sur un long parcours coloré, s’étirant de l’Arc-de-Triomphe au Rond-point des Champs-Elysées.


Ainsi, le temps d’un week-end, sur la plus belle avenue du monde, le citadin-citoyen-consommateur, a pu toucher du bout des doigts la richesse de la nature et des territoires français… Une façon spectaculaire - mais efficace - de l’alerter sur le déclin de la biodiversité !


************************************************
2010, c'est l'année internationale de la biodiversité !


Les pratiques agricoles et les milieux naturels sont en étroite relation, et forment des systèmes agro-écologiques. De bonnes pratiques de gestion et des aménagements dans les milieux agricoles favorisent la biodiversité. Lire "la biodiversité dans l'exploitation agricole"


2 commentaires:

du pastel on 1 juin 2010 à 23:54 a dit…

Surprenant cet article sur le site des amis de Monsanto, des pro pesticides, des tueurs de sols, des empoisonneurs, de la propagande de la monoculture, de l'escroquerie des PGM...
La FNSEA aurait-elle pris conscience du mur vers lequel elle amène ses adhérents ? Si oui, alors c'est une très bonne nouvelle pour le monde agricole et pour la planète !

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas avoir précisé que l'évènement était organisé par les JA???

Enregistrer un commentaire

Les contributions insultantes, n’ayant rien à voir avec les sujets, ou dont le seul but est de créer du trafic sur d’autres blogs ne seront pas publiées.

 

Blog officiel de la FNSEA Copyright © 2009