juillet 21, 2010

« Tour toujours » : le concours de la FNSEA sur le Tour de France 2010

Cette année encore, la FNSEA et le Tour de France continuent leur partenariat et mettent à profit ce formidable défi sportif pour faire connaître les multiples facettes de l'agriculture française et de ses acteurs.

A l'instar de l'affiche du Tour 2010, la FNSEA suggère aux FDSEA situées sur le parcours du Tour de réaliser des cartes de France dans les champs, illustrant à l'intérieur la thématique "de la fourche à la fourchette". Etape après étape, les agriculteurs relèvent le défi d’imaginer et de concevoir la plus belle carte de France, mettant en avant les pratiques ou produits locaux.
Au total, 12 cartes de France seront représentées dans les champs à proximité du passage des coureurs, comme un clin d'œil des agriculteurs français aux téléspectateurs de 180 pays.

Retrouvez sur le site de la FNSEA toutes les informations liées au Tour de France : http://www.fnsea.fr/

3 commentaires:

Béarnais on 1 août 2010 à 15:09 a dit…

"Etape après étape, les agriculteurs relève le défi d’imaginer et de concevoir la plus belle carte de France..."

Orthographe: les agriculteurs RELÈVENT le défi....

Relever le défit, à la FNSEA vous ne savez dire que ça mais nous on est en train de crever et personne ne bouge !
Les abattoirs s'entendent pour fixer un prix du porc bas.
Le prix de l'aliment est en train d'exploser à cause de l'augmentation du prix des céréales.
Les allemands nous concurrencent de façon déloyale, pourquoi n'avons nous pas le droit d'embaucher des polonais au prix de la Pologne alors qu'en Allemagne c'est possible ?

Signé: un éleveur de porcs au bord du trou.

Sophie on 2 août 2010 à 14:40 a dit…

quand on sait combien coutent des images pendant le tour... Qui payent ?? Merci les paysans français

BH a dit…

Il ne me semble pas que tous les braves gens qui réalisent des créations au bord des routes et, ont le plaisir de se voir à l'antenne pendant le Tour de France, versent des acomptes à la télévision.

Il faut aussi savoir saisir des opportunités de ce type pour promouvoir une image positive de l'agriculture et toucher le grand public (et ...accessoirement, se renseigner avant de dénigrer).

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